Malgré l'échec de Blacklight: Tango Down, le spécialiste des mmofps free to play "Zombie" sur un nouvel opus nommé Retribution qui quant à lui connait un énorme succès du fait qu'il apparait également en téléchargement gratuit sur la plateforme de Steam.
Les mmofps Blackligh sont fictives et donc il y a des choses qui ne relève pas de l'ordinaire, il y a même des robots qui combattent avec ou conter vous.
Souvent on apprécie et on reconnait un bon jeu fps par ses graphismes: Blacklight Retribution a des décors et des cartes magnifiques et modernes avec pleins de rues, de ruelles et de cachettes: il y a toujours de l'action, ce n'est pas un jeu monotone.
Autre avantage: la transformation et la customisation des armes sont très poussés: vous pourrez modifier les lunettes, la crosse, le chargeur, le canon, la bouche de vos armes. Ainsi une arme à l'état normal puissante peut être moins bonne qu'une arme censée être peu efficace mais qui est customisée.
Les 7 modes de jeu sont "classiques" comme le Deathmatch, Capture de drapeaux, attaque/défense...
Il y a beaucoup d'armes de différents types: mitraillettes, lance-flamme, tourelle automatique, sulfateuse...
Et avec son style très classique proposant peu d'originalité, Blacklight Retribution semble avoir tout misé sur la diversité des armes, leurs personnalisations et les graphismes.