Depuis quelques années maintenant, malgré un gros retard sur les principaux développeurs de jeux mmofps, SONY continue de travailler sur des projets de ce genre de jeu. Le moins que l'on puisse dire, c'est que il progresse rapidement comme le montre Planetside 2.
Comme Bullet Run est un des ces premiers jeux, les graphismes sont loins d'être bons. Ainsi il était nécessaire de faire un jeu original et différent des autres. Ainsi dans Bullet Run vous prenez part à un jeu de téléréalité où votre objectif sera de tuer un maximum d'adversaires.
Mais ce n'est pas tout, en éliminant vos adversaires, vous attirerez des fans, du public: donc votre second objectif est de plaire à un grand nombre de téléspectateur. Pour cela, votre meilleur ami sera le headshot ou des tirs spectaculaires. Il est même possible de faire une petite danse avant d'éliminer son adversaire.
Vous pourrez personnaliser votre personnage jusqu’à sa coupe de cheveux, améliorer votre arme en changeant des pièces de celle-ci, conduire des drone aériens (un peu comme pour les Call of Duty).
Le changement de chargeur se fait manuellement et en 2 temps grâce à une jauge: si vous êtes trop lent ou rapide, votre personnage rencontrera quelques difficultés à changer de chargeurs !
A part tout ceci, Bullet Run reste un jeu classique avec de mauvais graphismes et quelques bugs.
Il propose seulement 2 modes de jeu (classiques évidemment): Deathmatch et Dominion et 6 cartes. Les serveurs sont capables d'accueillir jusqu'à 20 joueurs.
Il existe des avantages payantes (malgré que le jeu soit gratuit) avantageant beaucoup ce qui les achètent: les batailles ne sont donc pas toujours équitables !
Aujourd'hui ce jeu ne fait plus le poids face à d'autres fps gratuits, beaucoup plus sérieux et dont la finition peuvent être similaires à ceux de Crysis, Halo...