Le leader des mmofps bourrins Mindware décide de changer de stratégie et d'innover par rapports à ses concurrents car il a connu de nombreux échecs comme le prouve les jeux Painkiller, PK Overdose dont personne n’en a entendu parler.
Ainsi le contenu est original: vous êtes un magicien nommé Alice Drake qui doit soigner ses patients un peu spécial: il faudra entrer dans leur esprit et tuer tous les bêtes qui traînent dans la tête des malades, pour qu'ils commencent à rêver plutôt qu'a faire des cauchemars.
A travers ses cartes de tous types, vous irez en combat armes à la main dans des zoo (combattre des araignées), dans un restaurant (combattre des cuisiniers criminels), dans un château (combattre des démons).
Lors de vos quêtes, vous rencontrerez beaucoup de monstres, les uns plus dangereux que les autres, et ayant chacun leur spécificité.
Il y a beaucoup d'armes (lance roquette, lance flamme, lance grenade, fusil à pompe...) mais tous sans exception sont imaginaires comme tous les personnages du jeu.
C'est un fps bourrin comme indiqué au départ, donc vous n'aurez pas de répit, il faudra tirer, tirer, tirer encore et encore.
Les scénarios auraient pu être améliorés et plus originales: ce jeu peut s'améliorer de partout, on dirait qu'il n'a pas était fini.
De plus en jouant un week-end vous finirez le jeu...