Navyfield est un jeu qui a beaucoup était apprécié par tous les fans des bateaux dès sa sortie en 2007. Mais avec le nouvel opus apparue en France en Avril 2013, l'éditeur Nexon décida de rendre Navifield encore plus stratégique et orienté ce jeu vers une sorte de MMOFPS en ligne.
Vous aurez droit à 3 navires que vous pourrez équiper de canon, d'obus..., à des avions et même à un sous-marin et vous pourrez jouer sur différents modes de jeu.
Vous pourrez décider de jouer en mode solo en effectuant des missions basées sur des faits réels des 2 guerres mondiales: Navyfield se veut réaliste mais ce mode c'est surtout pour bien débuter dans le second mode de jeu. Le mode multijoueur rassemble jusqu'à 64 joueurs divisés en 2 équipes: soit vous jouer avec les américains (donc aussi avec les français et anglais), soit du côté japonnais/soviétique !
Ce choix n'a pas une grande importance si ce n'est l’esthétique de votre bateau.
Après avoir choisi votre camp, désigné votre capitaine et préparé vos flottes et vos équipages, partez à la conquête de l'océan Pacifique dans un mode de Deathmatch.
Une partie peut durer jusqu'à 15 minutes: c'est l'équipe qui aura tué le plus de fois ses ennemis qui remportera la partie et donc ses membres gagneront plus d'expérience et d'argent que leur adversaires.
Les combats se déroulent en temps réels, vous pourrez à tout moment changer de stratégie, renforcer votre flotte en envoyant un nouveau navire et une aide aérienne.
Vous aurez droit à 3 navires que vous pourrez équiper de canon, d'obus..., à des avions et même à un sous-marin !
Il est important de jouer en groupe pour ne pas se faire détruire ses navires, et donc pour mener votre équipe vers les sommets.
Gagnez des batailles, économisez, montez en niveau pour débloquer et acheter des navires encore plus puissants, mieux équiper et plus rapide.
Pour revivre ces faits historique, il suffit d'avoir un simple ordinateur (même peu performant) et de créer un compte pour jouer.